DEMANDEZ A LA MALAISIE DE COMMUER LA CONDAMNATION A MORT PRONONCEE CONTRE HOO YEW WAH

Hoo Yew Wah a été arrêté en possession de 188,35 grammes de méthamphétamine en 2005. Il a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants et condamné à mort. Il avait 20 ans au moment des faits qui lui sont reprochés ; il s’agissait de sa première infraction, qui ne revêtait pas de caractère violent.

Hoo Yew Wah a été déclaré coupable sur la base d’une déclaration qu’il a faite au moment de son arrestation, en mandarin et sans la présence d’un avocat. Il a toujours contesté le contenu.

Il a également affirmé que le lendemain de son arrestation, alors qu’il était détenu au siège de la police de district à Johor, les policiers lui ont cassé un doigt et ont menacé de frapper sa petite amie pour le contraindre à signer cette déclaration. Les juges n’ont pas tenu compte de ces éléments préoccupants.

Pourtant le droit international interdit l’utilisation de la torture  ou de tout autre mauvais traitement, ainsi que l’utilisation à titre de preuve de déclarations obtenues sous la contrainte et dans lesquelles les accusés s’incriminent eux-mêmes.

Hoo Yew Wah a sollicité le pardon auprès du sultan de l’État de Johor, qui est habilité à lui accorder la grâce.

« Si on m’en donne la chance, je veux prouver que j’ai changé. Je veux trouver un vrai travail et passer ma vie à prendre soin de ma mère. »

Dites à la Malaisie: N’exécutez pas Hoo Yew Wah

Cette pétition est fermé.

Date de fin: Nov 30, 2018

Signatures recueillies: 38

Signature objectif: 5000

38 signatures
– afficher la pétition